La vision classique de l’amour comprend l’unité de deux personnes qui tombent en amour, créent une famille pour avoir des enfants.
Donc, l’amour n’a pas un seul et unique visage, il existe plus d’un type d’amour et dans votre vie vous allez sans doute rencontrer certains. Il est bon d’en avoir une idée afin de les identifier.
1. L’amour non partagé
Il est le plus difficile à gérer et il vous fera sans doute souffrir. Avoir des sentiments forts pour une personne et en contrepartie elle n’en a rien à faire. Une situation navrante, mais sachez que cet amour vous rendra plus fort et plus raisonnable. Il va vous permettre d’apprendre à contrôler votre désir obsessionnel et émotionnel pour obtenir l’amour pur avec la personne qui ne vous aime pas.
Essayez de gérer cette douleur et éviter de se concentrer sur ce sentiment problématique. Il suffit d’aller de l’avant et vous aurez plus de chances de trouver votre destin.
2. L’amour platonique
L’amour platonique peut se produire entre amis. C’est le type le plus commun d’amour. Vous passez du temps ensemble, vous communiquez facilement, vous rigolez … et c’est normal d’avoir de l’affection au départ qui a tendance à se transformer en amour platonique, un amour privé de tout contact physique et ainsi sexuel.
3. L’amour-propre
En gros c’est l’amour de soi dans le regard des autres. Si vous avez du mal à le sentir ou le voir, vous pourrez avoir des problèmes avec l’estime de soi et il est indispensable de faire quelque chose à propos de ce fait.
Tout d’abord, vous devez commencer à vous aimer, tomber amoureux de vous-même et ainsi vous aurez l’occasion d’aimer une autre personne. Si vous hésitez encore, faites une liste de toutes vos qualités et les traits positifs et négatifs de votre personnage et vous allez sans doute être agréablement surpris(e). N’ayez pas peur de devenir égoïste. Vous devez comprendre que vous vous aimez et que vous méritez d’être aimé par quelqu’un d’autre.
4. Amour lascif/sensuel
C’est plus du désir et de la sensualité qui vous mènent à l’amour et non le contraire. Vous croisez une personne, au premier regard rien n’est remarquable, mais petit à petit vous avez un autre regard sur elle, un regard plus sensuel, érotique…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire