Malheureusement, de nos jours, nous pouvons entendre des histoires de divorce plus que les histoires romantiques de mariage et d’amour. Une des raisons les plus évidentes pour lesquelles les couples se sentent piégés ou asphyxiés dans leur mariage, c’est qu’ils n’étaient pas prêts pour s’engager.
Découvrez quelques signes qui montrent que vous n’êtes pas prêt pour le mariage.
1. Vous n’avez pas coupé les ponts avec votre exCeci est l’un des signes que vous ne devriez pas vous marier. Si vous êtes toujours amoureux de votre ex, donnez-vous le temps de vous remettre du passé.
Une fois que c’est fait, vous êtes devenu plus sage et plus fort pour entrer dans une nouvelle relation.
2. Vous et votre partenaire n’êtes pas stable financièrementLe mariage est non seulement deux personnes qui se réunissent pour passer toute leur vie ensemble mais c’est aussi une grande responsabilité.
Si vous n’êtes pas stable financièrement, votre entente après le mariage ne sera pas acquise…
3. Vous ne voulez qu’«un mariage» et non le mariage« Un mariage » est la soirée ou la fête de quelque chose de beau, de saint qui ne dure qu’une journée. Alors que « le mariage » dure pour le reste de votre vie.
Il est donc nécessaire de réfléchir davantage à ce que vous désirez du mariage. La plupart des femmes sont obsédées par la partie festive du mariage, mais seulement après la célébration, elles se rendent compte de leur erreur.
4. Vous n’êtes pas sexuellement compatiblesL’incompatibilité sexuelle peut créer de sérieux problèmes dans la relation de couple. C’est pour cela qu’il est primordiale de discuter et partager les avis…
5. Vous n’êtes pas prêt pour être un parentTôt ou tard, la parentalité suit le mariage. Il est nécessaire d’être à la fois mentalement et physiquement prêt à avoir des enfants et être prêt à prendre soin d’eux. Réfléchissez à deux fois avant de vous marier. Serez-vous capable d’élever vos enfants avec soin et amour quand vous les aurez?
6. Vous ne pouvez pas être fidèleLa confiance au sein du mariage est l’une des parties les plus importantes dans votre engagement. Tout peut être pardonné, sauf l’infidélité. Briser la confiance de votre partenaire est probablement la pire chose que vous pouvez faire. Si vous sentez l’envie de lui être infidèle après le mariage, c’est que vous n’êtes pas avec la bonne personne où vous n’êtes pas prêt de changer votre mode de vie en tant que célibat. Dans les deux situations, vous n’êtes pas prêt pour le mariage.
7. Vous venez de vous rencontrer récemmentIl est difficile de juger une personne quand vous venez de la rencontrer. Il faut du temps pour comprendre une personne. Épouser une personne que vous connaissez à peine, c’est comme marcher à l’aveuglette sur un pont sans bords. Attendez pendant un certain temps, profitez de votre phase de rencontres et apprenez à mieux le connaître. Une fois que vous avez terminé avec tout cela, vous pouvez penser au mariage.
8. Vous n’êtes pas amoureuxÊtre marié à une personne que vous n’aimez pas ne rendra pas seulement votre vie malheureuse, mais celle de votre partenaire aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire