A première vue la réponse serait non. Cependant il existe beaucoup d'astuces qui permettent de diminuer de façon notoire les dépenses liées à cette union.
Ces astuces misent à bout à bout permettent progressivement de tendre vers un mariage oriental gratuit.
Mariage oriental gratuit : Pensez à sponsoriser votre mariage
Le sponsoring de mariage oriental peut diminuer le coup de votre événement de 30 à 70% voir plus. La réduction dépendra entièrement de vos recherches et de votre investissement dans ce projet. La sponsorisation de mariage consiste à proposer à vos prestataires de la publicité contre leur service.En fonction de la négociation faite avec ces derniers, vous pouvez bénéficier d'une remise sur votre prestation ou bénéficier d'une prestation de mariage oriental gratuite.
En fonction de la négociation effectuée avec vos différents prestataires, la remise peut être considérable. Si vous êtes une bonne négociatrice alors vous pourrez peut être bénéficier d'un mariage oriental gratuit ou quasiment gratuit.
Si vous vous débrouillez pour créer le buzz et faire bénéficier à vos sponsors une grande publicité alors c'est gagné.
Mariage gratuit oriental : Limitez le nombre de vos invités
En limitant le nombre de vos invités vous partez sur un budget nettement moins élevé pour votre mariage. Pour un mariage de 50 personnes ou moins, il est possible d'envisager une réception d'ordre plus familiale. Vous pouvez ainsi vous passer d'une salle et recevoir chez vous (ou chez un ami ayant une place suffisante).Une réception à domicile vous permet de vous dégager des obligations financières liées à une salle, un service, les locations de matériels, de DJ et autre. Le buffet peut être fait à la maison. Tous ces services souvent relégués au niveau familial vous permettent de tendre vers un mariage oriental gratuit.
Mariage gratuit oriental : Faites vous suivre par la télévision
Les émissions de téléréalités sont en plein boum. Ce phénomène présente un avantage de taille pour vous. Il vous est possible de négocier avec une chaine le suivi de votre mariage en compensation d'une participation financière de leur part. Renseignez vous sur les castings et appels à témoins en cours sur les chaines publiques, privées et câblées. Vous pouvez également écrire directement aux sièges des différentes chaines de télévision pour vous renseigner.Si vous optez pour un mariage hors norme, vous avez deux fois plus de chance d'attirer l'attention des chaines de production. Même si ce phénomène vous paraît intrusif il peut vous permettre de bénéficier d'un mariage gratuit dans sa totalité.
Mariage oriental gratuit : Demandez aux invités une participation financière
Il n'est pas toujours évident de demander une participation financière aux invités. Cependant il vous est possible d'éviter la liste de mariage est de proposer à la place une urne ou un compte de dépôt en guise de cadeaux de la part des invités.Vous pouvez également leur demander une participation au repas par exemple, si celui-ci se fait au restaurant.
Mais pensez bien à préciser ce détail dès les premières invitations. Mettre vos invités devant le fait accompli risque de vous créer quelques conflits.
0 Avis sur "Un mariage oriental gratuit, est ce possible?"
Enregistrer un commentaire